Des métiers dans le viseur

Les élèves d’Ulis de Saint-Joseph à Brest sont en lice pour le concours Je filme le métier qui me plaît. Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » cette compétition vidéo développe les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.

Remise des prix le 31 mai à 18h, en live depuis le Grand Rex et le 1er juin 18H pour le concours Je filme ma formation.

Promue de longue date dans l’Enseignement catholique, le concours je filme le métier qui me plaît pourra être suivie en live depuis le grand Rex, sous la présidence de l’acteur Jean Reno.

Parmi les vidéo présentées, ne manquez pas de visionner celles tournées par les élèves d’Ulis du collège Saint-Vincent à Brest, que leur enseignante Carole Bertrand engage chaque année dans un projet vidéo innovant. Cette année, elle mêle pédagogie cinématographie et accompagnement à l’orientation… avec bonheur !

Nos coups de coeur vidéo 

Sur les Chemins du Patrimoine breton Clarisse, 15 ans, élève du Dispositif ULIS du collège Saint Vincent à Brest, passionnée de jardins et de plantes raconte avec beaucoup d'émotions sa rencontre avec Morgane jardinier-paysagiste femme à l'Abbaye de Daoulas d'une part, mais aussi l'expérience de la réalisation du mini documentaire.

Accessible en s'inscrivant sur la WebTV du concours: ici

 

Nolan, 15 ans, scolarisé en classe de 3ème ULIS au collège St Vincent à Brest a pu faire un stage dans un garage. Il rêve de travailler dans la mécanique auto. La rencontre avec le mécanicien automobile Ronan Bozoc n'a fait que renforcer sa motivation. Curieux et dans l'échange pour comprendre, Nolan se projette déjà !

Accessible ici

 

Inès a interviewé Angélique Psychologue clinicienne et thérapeute par la médiation animale. Dans sa ferme avec des animaux si mignons, si accessibles grâce à leur taille, Angélique encourage le contact, les caresses, mais aussi la balade, sans oublier le respect du bien être animal dans ses besoins essentiels. Venir à la ferme, rencontrer Angélique est un véritable bonheur même pour les plus craintifs face aux animaux.

Accessible ici

Partagez cet article

X