Des élèves au loin mais en lien - Enseignement Catholique

Des élèves au loin mais en lien

Premier rendez-vous de cycle sans élève... C'est exceptionnel. Heureusement ! Pour l'occasion François Jourdain, le chef d'établissement de l'Institution du Christ-Roi, à Tours, adresse une capsule vidéo à ses élèves:

"Vous nous manquez. Pour être les héros du mois, voilà trois choses à faire : 1- Ecoutez les parents. Ils organisent le travail et vous aident. 2- Faites du sport... sans rien casser dans la maison 😉 3- Restez à la maison. Et un grand merci à tous les personnels soignants."

Recette des crêpes et bugnes, pastille sur la mi-carême, activités physiques d'intérieur... En complément un blog cherche à aider les parents à assurer au mieux la continuité pédagogique.

 

Une plate-forme en partage

 

L’Isfec St-Martin Centre-Val-de-Loire met à gratuitement à disposition de tous les établissements d’enseignement catholique qui n’en sont pas pourvus sa plate-forme de formation à distance. En fin de semaine, 22 nouveaux établissements -majoritairement ruraux-, 125 enseignants et plus de 700 élèves ont pu rejoindre le dispositif et plusieurs centaines d’heures de classe ont été réalisées en ligne. « La pédagogie est entièrement laissée aux chefs d’établissements et aux équipes. Nous sommes là en appui pour leur donner les moyens de garder le lien avec les jeunes, les familles, et de proposer des cours plus dynamiques », précise Bruno Chauvineau, le directeur diocésain de Blois.

Partagez cet article

X