L’enseignement catholique aux JMJ

Joseph Herveau, responsable animation pastorale  au secrétariat général de l’Enseignement catholique, présente, au micro de RCF, le 4 juillet 2018, la participation de l'enseignement catholique aux prochaines Journées mondiales de la Jeunes, à panama, en janvier 2019.

es prochaines journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui se tiendront du 19 au 27 janvier 2019 au Panama, constituent une belle opportunité de parcours spirituel et interculturel pour de nombreux jeunes professionnels de l’Enseignement catholique.

Le Secrétariat général de l’Enseignement catholique souhaite en effet proposer à une cinquantaine de ses jeunes professionnels de les vivre dans un premier temps à Panama City et dans un deuxième temps à Chitré (300 kms de Panama City), dans le cadre d’un projet de réflexion et de travail sur la mission spécifique des chrétiens au sein des établissements catholiques.

Cette deuxième semaine, du 28 janvier au 2 février 2019, leur offrira l’opportunité d’échanger sur leurs pratiques  pédagogiques avec des enseignants panaméens et d’aller à la rencontre de jeunes défavorisés afin de porter avec eux un projet autour de l’environnement et de la solidarité.

Partagez cet article