Il faut croire en nos ados

Marie Rose MORO a fait salle comble lors de la première des conférences du cycle annuel de l’ICP, intitulée « Il faut croire en nos ados », qui s’est tenue le 11 octobre 2017.

Le Cycle de conférences-débats de l’ISP-Faculté d’Education 2017-2018 démarre avec beaucoup de succès.
En effet, la pédopsychiatre Marie Rose MORO a fait salle comble lors de sa conférence « Il faut croire en nos ados » le 11 octobre dernier. (Le son démarre à la 12è minute)
Selon la conférencière :  » Plutôt que d’avoir peur ou de perdre espoir, ce que nous demandent nos adolescents, c’est d’être authentiques et de leur transmettre des histoires et des outils de vie. Mais cette transmission ne doit pas être un fardeau, au contraire, il s’agit de liberté et d’optimisme. C’est pourquoi nous devons apprendre à nos enfants à être libres de construire leur propre identité dans un monde qui leur donne parfois envie de ne jamais sortir de chez soi. Libres de vouloir changer le monde mais surtout de s’en donner les moyens.  »

Marie Rose MORO est pédopsychiatre, psychanalyste, professeure de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à Paris-Descartes, chef de service de la Maison des adolescents de Cochin (Maison de Solenn).

Partagez cet article