Approfondir l’alliance éducative - Enseignement Catholique

Approfondir l’alliance éducative

Pour explorer et renforcer la relation École - familles, la charte éducative de confiance offre un cadre propice à cette coopération. Pour la rentrée 2019, le Sgec réédite donc ce document réactualisé avec les éditos de Philippe Delorme et Gilles Demarquet, respectivement secrétaire général de l’Enseignement catholique et président de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

 

Disponible en boutique

 

La vitalité de chaque communauté dépend de l’implication de chacun et de la volonté de servir un projet commun. La charte est l’outil créé pour vous aider à fortifier la relation école/famille, autour d’un projet éducatif partagé.

Les parents, premiers éducateurs, vous-même et l’équipe enseignante doivent s’accorder une mutuelle confiance et trouver ensemble les temps et modalités de rencontre nécessaires au dialogue. N’oublions pas que l’enfant a besoin de toute une communauté pour grandir, il ne peut devenir ce qu’il est appelé à être que dans ce contexte.

Cette ré-impression de la Charte éducative de confiance peut-être l’occasion de revisiter nos pratiques à la lumière du projet éducatif, de nous réjouir de tout ce qui se vit de beau et de bien dans la relation famille/école et de proposer des pistes pour faire grandir la fraternité entre les membres de la communauté éducative.

Nous vous adressons pour vous-même et vos présidents d’Apel et d’Ogec, 3 exemplaires de la ré-impression de la Charte éducative de confiance. Ce document est l’un des plus demandés et ce n’est pas un hasard.

Partagez cet article

X