Appel au volontariat estival en Terre Sainte

Pour ses désormais traditionnels Camps d'été dans les écoles catholiques de Terre Sainte, le réseau Barnabé, qui coordonne les coopérations de l'Enseignement catholique français avec cette région, cherche des jeunes majeurs volontaires.
Ayant la fibre éducative et celle de l'interculturel, ils animeront des activités francophones, en lien avec les enseignants locaux.

Vous souhaitez mettre à profit votre goût pour la pédagogie, découvrir d’autres contextes d’enseignement ? Vous aimeriez connaître la Terre Sainte, rencontrer ses habitants ?

Participez l’été prochain à l’animation de vacances en français dans des écoles chrétiennes à Bethléem, Jérusalem, Ramallah, ou dans un petit village de Judée, Samarie ou Galilée.
Vous passerez une dizaine de jours en juillet ou août avec les élèves de Terre Sainte et leurs professeurs de français, dans leur école, suivant un thème choisi ensemble pour la durée du camp.

Chaque été, depuis vingt ans, ces vacances en français révèlent des découvertes, encouragent les apprentissages, et renforcent aussi les liens entre les élèves, leurs professeurs, et les animateurs venus de France, Belgique, Suisse ou du Québec.

Avis aux enseignants également!

L’université lasallienne de Bethléem est à la recherche, dans le cadre des activités du Réseau Barnabé de l’Enseignement catholique, de deux professeurs pour animer deux semaines de formation en français – langue étrangère auprès de ses étudiants en juillet ou août 2023. Deux niveaux : débutants et confirmés avec préparation au Delf.

Renseignements, candidatures

 

Contact
réseau Barnabé

Tél: +33 1 45 49 41 33
www.reseaubarnabe.org

Partagez cet article

>