Ados et artisans de paix - Enseignement Catholique

Ados et artisans de paix

Pax Christi, mouvement d’église dédié à l’éducation à la paix, offre son magazine de rentrée, dédié aux adolescents, aux collèges qui le commandent à des visées d’exploitation pédagogique et pastorale.

Le numéro de rentrée du Journal de la paix, publication de Pax Christi, s’adresse aux collégiens. Le mouvement d’église dédié à l’éducation à la paix met donc cet outil à disposition des personnels de l’Enseignement catholique, gratuitement (hors frais de port).

 

Vous y trouverez des supports pédagogiques pour sensibiliser à la doctrine sociale de l’Eglise, engager des actions visant à contribuer aux objectifs de développement durable fixés par l’ONU pour 2030, initier à la communication non violente pour désamorcer les conflits entre élèves, s’inspirer de l’engagement de bâtisseurs de paix contemporains.

 

Cette diversité d’approches, basées sur les principes du développement intégral des jeunes, tout en leur restant très accessibles à ce public permet à chacun de trouver l’accroche qui s’insère le mieux dans son projet d’établissement.

 

Sur un espace Web dédié, une bande-dessinée et un Peace Game sont également disponibles.

En prime, un concours vidéo accompagne cette proposition, avec une dotation de 200 euros à l’appui pour construire la paix en actes dans les établissements !

 

Visiter la page Web "Parcours Jeune de Pax Christi"

et commander l'exemplaire spécial Jeune du Journal de la Paix – dont seuls les frais de port seront facturés-  à communication@paxchristi.cef.fr

Partagez cet article