À la découverte du Supérieur

Le 23 novembre prochain, la direction diocésaine et l'antenne territoriale RenaSup d'Ille-et-Vilaine organisent un forum des études supérieures à destination des enseignants du lycée . Le but : actualiser leurs connaissances sur les attendus de l’enseignement supérieur et être davantage en capacité d’accompagner les lycéens dans leur orientation.

 

© ICP

Au cœur de l’actualité de la réforme du lycée, s teindra une grande Journée "À la rencontre du Supérieur !" pour les enseignants de lycée à l'initative de la direction diocésaine et de l’antenne territoriale de Renasup d’Ille-et-Vilaine.
Le tout via la rencontre et les échanges avec des enseignants de l’enseignement supérieur et des étudiants.
destinée aux 2000 enseignants de TOUS les lycées (généraux, technologiques, professionnels et agricoles) du réseau Enseignement Catholique d’Ille-et-Vilaine : qu’ils enseignent en 2nde, en 1ère ou en Terminale, en lycée général, professionnel ou technologique, qu’ils soient ou non professeur principal. Il nous parait essentiel que cette journée soit vécue par tous et en équipe, c’est pourquoi l’assemblée générale des chefs d’établissement s’est prononcée pour une journée sans élèves dans les lycées du Diocèse le 23 novembre.

Le principe retenu est le déplacement sur la matinée de chaque enseignant de lycée vers 1 établissement d’enseignement supérieur, où il pourra découvrir une ou deux formations : attendus et des contenus des formations d’enseignement supérieur, les parcours et passerelles possibles, les débouchés, les facteurs de réussite, les processus de recrutement et d’admission.

Dans un deuxième temps, les équipes se retrouveront dans leur établissement pour mutualiser leurs rencontres et découvertes de la matinée.

Partagez cet article

X