Publié le : 10 octobre 2024

Aux enseignants victimes du terrorisme

Les établissements de l'Enseignement catholiques sont invités à s'associer à l'hommage rendu du 14 au 19 octobre à Samuel Paty et Dominique Bernard, avec notamment l'observation d'une minute de silence lundi prochain, le 14 octobre.

Un hommage aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard est organisé la semaine prochaine, du 14 au 19 octobre, au sein des établissements et une minute de silence est prévue le lundi selon les horaires et modalités appropriés à l’organisation locale.

Le Secrétariat général de l'Enseignement catholique invite tous les établissements à s’associer à cet hommage et à vivre lundi, avec les communautés, une minute de silence.

Chaque chef d'établissement, en concertation avec son équipe, organisera ce temps d’hommage et de recueillement qui pourra s’accompagner de la lecture d’un texte ou d’une prière.

Ce temps d’hommage peut également donner lieu au cours de la semaine à un temps d’échange, d’analyse et de réflexion avec les élèves, à construire avec les communautés éducatives, avec la possibilité de s'appuyer sur les ressources ci-contre.

Ressources

  • En 2020, le Sgec avait mis à disposition un padlet collectif regroupant des propositions d’animation et outils. Celui-ci demeure une ressource potentielle pour alimenter la réflexion.https://padlet.com/dedu1/ikxvils2vvdki3db

 

Partagez cet article

>