4000 visiteurs à la découverte des prépas franciliennes - Enseignement Catholique

4000 visiteurs à la découverte des prépas franciliennes

La 4e édition du salon des CPGE de l’enseignement catholique d’Ile-de-France a démontré son attractivité en faisant, cette année encore, carton plein.

Organisé par le CREC Ile-de-France, à l’initiative des établissements proposant des classes préparatoires aux grandes écoles dans l’enseignement catholique de la Région, le salon des CPGE de la Maison de la Chimie est devenu un événement marquant dans l’accompagnement à l’orientation, désormais installé dans le paysage.
En témoignent à la fois la nouvelle augmentation de la fréquentation (près de 4000 visiteurs) et la confirmation de la diversification du public accueilli. Une enquête réalisée auprès des visiteurs, par des élèves de bac pro ARCU de lycées du réseau qui assure depuis l’origine l’accueil des visiteurs, montre une progression de la part des élèves venant des établissements catholiques de l’ensemble de l’Ile-de-France d’établissements publics ou de lycées hors Ile-de-France. C’est encourageant pour la suite !
En termes de visites, grand succès – confirmé – pour les classes prépas scientifiques, affluence remarquée pour les classes prépas littéraires, questions précises et nombreuses aux responsables de classes prépas « EC », avec une belle palette de possibilités dans la région.
Autre nouveauté de l’année, liée à la réforme du baccalauréat général, un travail fait par les établissements, en amont du salon, pour éclairer les choix de spécialités et d’enseignements optionnels en fonction des filières.

Rendez-vous, toujours à la Maison de la Chimie, le 30 janvier 2021, pour la 5e édition !

Partagez cet article

X