La Journée du Sup ouvre de nouvelles perspectives
S’emparer des nouvelles problématiques de l’enseignement supérieur privé, imaginer des pistes d’avenir, tels étaient les objectifs de la Journée nationale du Sup, organisée par l’Enseignement catholique et RenaSup et au Beffroi de Montrouge (92) le 21 mai dernier. L’événement, qui a réuni près de 600 personnes : chefs d’établissement et adjoints du 2d degré chargé du supérieur, responsables de campus, directeurs diocésains, responsables institutionnels territoriaux, tutelles, Ogec… Au menu : des conférences pour éclairer, des forums pour débattre et une soixantaine de kiosques présentant des initiatives de terrain inspirantes !
Parcoursup: Attention à la valse des voeux!
Parmi les nouveautés apportées cette année au processus Parcoursup, plusieurs concernent la phase d’admission principale qui s’ouvre le 2 juin avec le dévoilement des réponses apportées aux vœux des lycéens.
Journée de l’enseignement supérieur
Mercredi 21 mai 2025, RenaSup et le Secrétariat général de l’Enseignement catholique organisent une Journée nationale du sup’ au Beffroi de Montrouge (92). Un temps […]
Parcoursup : les nouveautés 2025
Comme chaque année, le mois de janvier marque le début de la formulation des vœux de formations supérieures pour les lycéens de terminale. Du 15 […]
RenaSup est un organisme privé à but non lucratif lié au Secrétariat Général de l’Enseignement catholique. Il s’agit d’un réseau de 515 établissements de l’enseignement supérieur dispensant des diplômes du BTS à bac+5.
Renasup 2020 : vers le statut « établissement d’enseignement supérieur »
Gagner en visibilité, faire réseau, s’ouvrir à l’international… les établissements catholiques entendent adapter leur offre post-bac au nouveau paysage économique et social de l’enseignement supérieur.
Marche à Londres : la force des partenariats
Depuis la rentrée 2012, des étudiants issus d’établissements du réseau Renasup peuvent suivre des cursus en langue anglaise grâce à un partenariat passé avec l’université publique de Coventry, en Grande-Bretagne.
RenaSup est signataire de nombreuses conventions afin d'offrir le maximum d'atouts aux étudiants accueillis dans les établissements du réseau.
Communément appelées "les Cathos", cinq établissements catholiques d'enseignement supérieur proposent des formations universitaires. Basées à Angers, Lille, Lyon, Paris et Toulouse, ces facultés libres maillent donc le territoire et offrent une grande variété de filières.
RenaSup a conçu un annuaire recensant les filières supérieur de enseignement catholique.
Neuf axes stratégiques pour faire adapter l’offre post-bac des établissements catholiques au nouveau paysage de l’enseignement supérieur
Toute l’actualité du réseau des établissements catholiques proposant des formations supérieures