Parcoursup 2023 : c’est parti!

La phase de formulation des vœux pour les quelque 21 000 formations du supérieures inscrites sur la plateforme d’affectation post-bac Parcoursup bat son plein jusqu’au 6 avril. RenaSup propose des outils pour mieux s'y retrouver.

Depuis le 18 janvier, les lycéens de terminale formulent leurs vœux pour la suite de leurs études. Parcoursup leur propose quelque 21 000 formations du supérieur, incluant même depuis cette année les écoles préparant au diplôme national d’art.

La plateforme a cherché à gagner en lisibilité et en transparence, en publiant des informations sur les taux d’admission des filières présentées, d’insertion professionnelle et les critères d’analyse des candidatures.

A noter qu’un nouveau test d’auto-positionnement aide les candidats aux instituts de formation et de soins infirmiers à détailler leur motivation de manière plus complète. Autres outils d’accompagnement : RenaSup met à disposition sur sa chaîne You tube, deux Powers points commentés présentant les filières du supérieur et les grandes étapes de la procédure ParcourSup.

Partagez cet article

>