En route pour les révisions estivales!

L’association de formation à distance de l’enseignement catholique (Afadec) s’apprête à démarrer ses sessions estivales, du 17 au 30 juillet et du 16 au 29 août 2017. Elles permettent aux futurs étudiants des Instituts supérieurs de formation de l’enseignement catholique d'anticiper la rentrée en commençant la préparation aux concours, à raison de 2 à 3h de travail quotidien.

 

Se mettre à réviser au vert pour démarrer sa rentrée sur les chapeaux de roues? C'est l'invitation lancée par l'association de formation à distance de l'enseignement catholique (Afadec) aux étudiants des instituts supérieurs de formation de l'enseignement catholique (en Master 1 ou master 2 alternatif).

Du 17 au 30 juillet et du 16 au 29 août 2017,ils se verront proposer deux session de travail de quinze jours. une formule plébiscitée l'an dernier par 400 étudiants.
Le principe de ces révisions estivales? Chaque matin par mail, les étudiants reçoivent des consignes de travail sur des exercices type concours (en mathématiques la première semaine et en français la suivante) qui requièrent entre 2h et 4h de travail quotidien. Le lendemain, un corrigé leur est envoyé et des formateurs en ISFEC répondent à leurs questions par messagerie ou forum.
Le tout sur une interface en ligne plus ergonomique et interactive, dans l’esprit des nouveautés 2017 (concours et oraux blancs revisités) puisque l'Afadec a inauguré, tout début juillet son nouveau site.

Pour suivre ce parcours sur mesure et prendre de l’avance afin de commencer l’année en toute sérénité, les seules conditions à remplir sont:

  • d'être inscrits en Master MEEF dans un ISFEC
  • d'être inscrit sur la plateforme de l’AFADEC : demandez le lien d’accès à votre ISFEC
  • de disposer d’un ordinateur avec une connexion Internet et une adresse mail (navigateur Mozilla Firefox recommandé).
  • Rendez-vous sur la nouvelle plateforme de l'Afadec:
    www.afadec.fr

 

 

 

Partagez cet article