Contribution de l’École catholique au débat électoral

En vue des élections générales de 2017, l'Enseignement catholique va partager ses convictions éducatives et ses propositions concrètes pour faire progresser le système éducatif et conforter ses acteurs dans leur mission. À cette fin, il diffusera un document, synthèse de sa contribution au débat sur les questions éducatives, fin février 2017.

 

ElectionsLa commission permanente a choisi de publier, en ce début d'année 2017, un document synthétisant les orientations prônées par l'Enseignement catholique. Ce document entend apporter une contribution aux débats électoraux sur les questions éducatives dont il est à craindre que la dimension clivante et idéologique ne pollue une réflexion de fond.

Ce document sera adressé aux candidats à l'élection présidentielle du printemps 2017 et il participera aussi à alimenter les débats qui se tiendront lors des législatives et des sénatoriales de 2017.
La première partie de ces orientations sera consacrée à la mission d’éducation. Une seconde partie analysera l'organisation du système éducatif. Une partie conclusive pointera les nécessaires obligations en matière d'objectifs de performances et d'évaluation.

Partagez cet article