L'actu
Campus 2019 : un séminaire collaboratif

Revivez ici l’expérience vécue du 29 au 31 mars 2019 où 200 acteurs ont élaboré ensemble de nouvelles pistes d’action pour réenchanter l’école et travailler la responsabilité en partage.

Retour sur le Campus

Contribuez à enrichir les quatres axes du campus

Partagez ici les initiatives et projets que suscitent les leviers d’action dégagés lors du Campus 2019: l’hospitalité, l’explicitation, le décloisonnement et la participation.

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La semaine du réenchantement sur la responsabilité en partage

Du 4 au 9 février 2019, une foule d’initiatives ont été vécues sur la responsabilité partagée. Retrouvez-en un aperçu ici… et sur la plateforme dédiée!

Découvrir les initatives

La plateforme

Rejoignez notre plateforme de publication et de partage

La plateforme est un espace numérique de mutualisation et d’échanges des initiatives liées au Réenchantement. Chacun peut y publier et gérer librement les initiatives de sa structure (établissement, direction diocésaine, congrégation, organisme de formation…) mais aussi consulter les autres initiatives et les partager sur les réseaux sociaux. Publiez sur la plateforme, c’est partager au plus grand nombre votre actualité liée au Réenchantement !

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Des repères sur la dynamique

Un nouveau document « Réenchanter l’École » vient de paraître !

Son objectif est de donner des informations, des repères et des éléments de réflexion à tous les acteurs éducatifs pour les accompagner dans leurs engagements d’aujourd’hui ou de demain en lien avec le réenchantement.
« Penser, explorer et partager »… De nombreux diocèses et établissements, ont répondu à l’invitation, lancée depuis deux ans, à participer au temps de fondation de la démarche du Réenchantement autour de ces trois modes d’action.
À la rentrée 2017, s’ouvrira le temps de l’animation, avec notamment l’installation du Laboratoire national des initiatives, en lien avec les laboratoires locaux qui nourrissent déjà la démarche sur le terrain au plus proche des élèves, enseignants et personnels.
La rentrée 2017 donnera, ainsi, l’occasion à d’autres acteurs éducatifs de s’inscrire dans cette démarche en fonction de leurs spécificités.

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